« FESTIVE RADIO », la radio de la culture foraine !

 

Depuis maintenant plusieurs années, les forains de l’Ile de France et moi-même proposons au grand public de nos fêtes, nos manèges bien sûr mais également tout ce qui fait la culture foraine : c’est-à-dire notre musique, notre esthétique, notre artisanat et nos traditions.

 

La fête foraine c’est une imagerie joyeuse qui nous replonge dans l’enfance, ce sont des sensations et des saveurs mais c’est aussi une musique pour donner une troisième dimension olfactive. C’est ainsi qu’en plus des initiatives de chacun, toujours dans le but de fédérer, informer et distraire, l’idée m’est venue d’avoir notre radio festive, c’est des forains, à destination de tous ceux qui voudront mieux nous connaitre et vibrer sur les musiques que nous aimons.
Radio Festive, c’est la radio des plus belles voix et des plus belles guitares du monde entier mais c’est aussi la radio d’expression culturelle des forains et des gens du voyage.

Radio Festive, c’est aussi trois radios musicales sur les thématiques de nos évènements : Noel, les manèges et le jazz manouche qui rythme souvent nos fêtes. »
Marcel Campion

FESTIVE RADIO SE DÉCLINE EN 4 WEBRADIOS  :

  • Festive Radio, la radio des Forains de l’ile de France : avec de la musique vocale et instrumentale, des interviews de forains, des annonces (agenda des festivités annuelles), des émissions spéciales à l’occasion de l’ouverture des saisons festives. Retransmissions de concerts, témoignages de VIP et personnalités diverses sur le monde Forain.
  • Festive Radio Django’s , la radio du jazz manouche. Une programmation musicale essentiellement favorisée et produite par l’Espace Django Reinhardt et les incontournables. Des annonces et un agenda des concerts.
  • Festive Radio Paris-Vegas, la radio de la musique d’ambiance des grandes attractions foraines : de la musique moderne qui « bouge » et des jingles, pour que les forains puissent l’utiliser à destination de l’animation des manèges.
  • Festive Radio Christmas, la radio éphémère du marché de Noel. Toutes les plus belles voix internationales chantent Noel et nos informations sur ce grand marché onirique et éphémère. Cette radio se destine à accompagner musicalement les visiteurs du marché de Noel sur les Champs Elysées mais pourra être également un fond sonore idéal pour les fêtes, disponible dans le monde entier grace au web et à nos applications.

Disponible, 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7 dans le monde entier sur internet, la radio des forains de l’ile de France « RADIO FESTIVE » sera également disponible, via ses applications, sur tout type de portables ou tablettes numériques : avec Google play Store, Apple Store, ou encore Windows Store. Festive Radio  est également présente sur toutes les grandes plates formes de radio : Live radio Orange, Tune in radio, Free, Radio in…

Festive Radio c’est aussi le projet d’une radio associative diffusée en DAB sur l’ile de France. A l’occasion des prochains appels à candidature relatifs à l’attribution des fréquences DAB sur Paris en 2017, Radio Festive se propose de candidater sur Paris îles de France en tant que radio associative subventionnée des Forains de l’Ile de France.